Coriolis et Canal + s’engagent sur le RIP du Calvados

L’opérateur Coriolis et le groupe Canal + se sont associés pour proposer des offres sur les réseaux d’initiative publique du Calvados et « Côté Fleurie ». A partir du 12 septembre 2015, les habitants des 20 communes dont les logements sont déjà raccordables à ces deux réseaux de fibre optique pourront ainsi bénéficier de ces offres, soit 28 000 logements. D’ici la fin de l’année 2015, ces offres « La Fibre Coriolis avec Canal+ » seront progressivement étendues aux communes bénéficiaires des déploiements en cours (Bayeux, Cagny, Evrecy, Vire, etc).

Cet accord témoigne de l’attractivité des réseaux d’initiative publique de fibre optique jusqu’à l’abonné auprès des opérateurs et des distributeurs de télévision, y compris dans les communes moins denses du territoire.

Dans le Calvados, le conseil départemental et la communauté de communes Cœur Côte Fleurie ont mis en place des réseaux d’initiative publique destinés à couvrir le territoire en très haut débit. Pour le département, l’objectif est de « favoriser l’attractivité économique du Calvados et (…) la cohésion sociale en permettant un accès facilité aux nouveaux services et usages en matière de santé, d’éducation, d’accès à la culture, de formation, de services publics ».

Pour le président de Coriolis, Pierre Bontemps : « « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec le groupe Canal+ qui s’inscrit dans le cadre du Plan Très Haut Débit visant à apporter la fibre pour tous à horizon 2022. Nous démarrons cette grande aventure dans le Calvados où nous souhaitons apporter, grâce à la fibre optique, la plus performante des technologies, l’Internet à grande vitesse et le meilleur de la Télévision au plus grand nombre

Ceci peut également vous intéresser

Les projets des collectivités

Suivre l'avancée du Plan France Très Haut Débit dans les territoires

En savoir plus