Déploiement de réseaux de fibre optique jusqu’à l’abonné (FttH): Publication des engagements d’Orange et de SFR acceptés par le Gouvernement et des communes concernées [mise à jour]

Comme annoncé lors de la Conférence de presse du 27 juin 2018, le Gouvernement accepte les propositions d’engagements de déploiement de fibre optique jusqu’à l’abonné des opérateurs Orange et SFR pris dans le cadre de l’article L.33-13 du Code des Postes et des Communications Electroniques. L’Autorité de Régulation des communications électroniques et des postes sera chargée de veiller au contrôle et au respect des engagements de déploiement. Ces engagements permettent de sécuriser le déploiement de fibre optique jusqu’à l’abonné sur près de 13 millions de locaux d’ici 2020.
Ces courriers d’engagements ainsi que la liste des communes qu'ils concernent sont disponibles en téléchargement sur le site du Plan France THD.
Ces engagements constituent une réponse à la demande formulée par le Gouvernement dès l’été 2017 d’accélérer les déploiements des opérateurs pour apporter à toutes les entreprises et tous les foyers le bon haut débit en 2020 et le très haut débit en 2022.


télécharger le courrier d'engagements d'Orange

télécharger le courrier d'engagements de SFR

télécharger la liste des communes concernées par les engagements