Suivi du Plan France Très Haut Débit

Les 5 et avril 2016, l’Association des villes et collectivités pour les communications électroniques et l’audiovisuel (AVICCA) organise une nouvelle édition du colloque « Territoires et réseaux d’initiatives publiques » (TRIP).

Patrick CHAIZE, président de l’AVICCA et sénateur de l’Ain, a ouvert ce colloque pour présenter les positions de l’association pour favoriser le déploiement des réseaux d’initiative publique. Suite à cette intervention, Emmanuel MACRON, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique a présenté les orientations du Gouvernement et un état des lieux du Plan France Très Haut Débit (voir document à télécharger).

Le ministre a également rappelé que les engagements de déploiement des opérateurs privés sont concrétisés dans le cadre de conventions de programmation et de suivi des déploiements (CPSD) signées entre les collectivités territoriales, les opérateurs et l’Etat. Pour permettre de suivre en toute transparence ces engagements, il a annoncé que l’état du conventionnement et le périmètre des communes concernées sont désormais présentés sur l’Observatoire France Très Haut Débit.

Le programme du colloque de l’AVICCA : http://www.avicca.org/content/trip-printemps-2016

Ceci peut également vous intéresser

Les projets des collectivités

Suivre l'avancée du Plan France Très Haut Débit dans les territoires

En savoir plus

L’observatoire France Très Haut Débit

Quels sont les débits dans votre commune ?

En savoir plus