L'Agence du Numérique vous donne rendez-vous à la FttH Conference du 14 au 16 février à Marseille

Pour la première fois, l'Agence du Numérique a accordé son patronage à cet événement international consacré aux services et usages rendus possibles par la fibre optique, aux côtés du haut patronage de M. François Hollande, Président de la République Française, et du patronage de la ville de Marseille.


Au programme :

Le directeur de l'Agence du Numérique Antoine Darodes sera l'un des intervenants de la séance plénière du 15 février. Il présentera l'Agence et les trois programmes qui la composent, et tout particulièrement le Plan France Très Haut Débit qui vise à couvrir l'ensemble du territoire en très haut débit d'ici 2022.

Pendant tout l’événement venez rendre visite à l'équipe de la Mission Très Haut Débit qui tiendra le stand « Plan France Très Haut Débit » les 15 et 16 février. L’objectif sera de présenter le Plan aux participants de l’événement : rendez-vous au stand G21 dans le hall d'exposition ! 

Le 14 février, le directeur de la Mission Très Haut Débit Ghislain Heude, et le responsable du Pôle Technique de la Mission Très Haut Débit Pierre Oisel interviendront à des workshops présentant le modèle français :

  • Table-ronde « The framework for FTTH in France » (13h-14h30) à laquelle Ghislain Heude présentera le Plan France Très Haut Débit et le déploiement sur le territoire français, dont le financement est partagé entre les collectivités territoriales, l’Etat, l’Europe et les opérateurs privés,
  • Table-ronde « How to implement long term reliable FTTH networks? » (14h45-16h15) au cours de laquelle Pierre Oisel présentera les réseaux déployés dans les zones d’initiative publique dans le cadre du Plan France Très Haut Débit.
Focus sur la FttH Conference

La FttH Conference est organisée par le FttH Council Europe et s’est progressivement imposée comme un lieu d’échange privilégié entre les différents acteurs internationaux de la fibre optique pour échanger sur les thématiques liées au FttH (technologie, financement, réglementation...).