Prysmian augmente ses capacités de production à Douvrin

A l’invitation du groupe Prysmian, leader mondial de l’industrie des câbles et des systèmes d’énergie et de communications électroniques, la Mission Très Haut Débit a visité les nouvelles installations de l’usine de production du groupe située à Douvrin dans le département du Pas-de-Calais.

Pour répondre à l’augmentation de la demande de fibres optiques, en particulier en France, le groupe Prysmian a investi 15 millions d’euros dans l’usine de Douvrin pour accroître les capacités de production, en lien avec les collectivités territoriales. Avec une surface de 155 000 mètres carrés et 348 salariés, cette usine est l’un des plus grands sites de production d’Europe. Chaque année, elle produit 25 millions de kilomètres de préformes de verre, le principal matériau utilisé pour produire les fibres optiques.

« Nous sommes fiers que M. Darodes ait accepté de visiter notre usine », déclare Philippe Vanhille, vice-Président Telecom Business du Groupe Prysmian. « Cette visite montre l'importance, aux yeux de l’Agence du Numérique - Mission THD, de l’ensemble de la chaîne, depuis la production des préformes de fibre jusqu'à l'installation de réseaux optiques à très haut débit de haute qualité. La visite confirme le rôle du Groupe Prysmian dans le débat sur le déploiement du haut débit en Europe, tout en  valorisant son engagement dans l'innovation et la compétition dans le secteur de la fibre optique à l'échelle mondiale ».

Ceci peut également vous intéresser

Une démarche collaborative

En savoir plus